Jan
27
2009

ouragan

Eh oui, on s’est dit qu’on sera prévoyant, qu’on écoutera bien la météo, puis au premier signe d’une tempête de l’ouest on se déplacera de notre si jolie mais si dangereuse place, comme les navigateurs du quai nous expliquent. aparement à l’automne, une tempête avait fait pas mal de dégâts…   On a tout fait comme ça.  On s’étais donc déplacé au milieu du port le vendredi, il y avait déjà du vent et de la mer pour rendre la place inconfortable, nos amis qui passait pour le café, Bodo et Angelika, que l’on connaissait du chantier à Sète, qui étais là par hasard à Majorque en vacance, nous encourageaient et nous aidaient en larguent les amarres. L’ancre principale accrochait bien au bout de ces 60m de chaînes sur 5m de fond, de quoi se sentir en sécurité.


Et bien non. On a passé bien 24 heures à être secoué dans tous les sens, par de rafales de 50kn de vent, en se demandant sans arrêt si notre seule ancre allait tenir, a essayé de mettre une deuxième, qui ne voulait pas s’accrocher, à s’imaginer ce qui pouvait arriver si elle ne tenait pas … Trente seconde pour réagir, puis deux minutes avant de s’écraser sur les rochers du fond du port … Non, pas une ambiance pour dormir tranquille.
Mais elle a tenu bon, notre ancre. Ce n’étais pas le cas pour tous les bateaux, comme on vient d’apprendre. C’est assez impressionnant de voir un bout de plastique sur la plage avec écrit dessus Sun Legend 41 …

La grosse mer qui rentrait dans l’anse a même bien réduit la môle principale. Les nouvelles nous ont ensuite appris que c’étais la tempête de l’année en Espagne.Ils parlaient même de force d’Ouragan.

Entre-temps on est en train de subir les toutes dernières rafales, normalement demain matin, le temps se sera calmé et nous retournerons à quai … inshallah.

Written by rudi in: Journal |

No Comments »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com