Mar
26
2009
0

traveaux et plaisirs


L’endroit et le temps sont idéal pour faire des traveaux, plus d’éxcuse alors faut y aller.





Le moteur aussi demande d’être chouchouté, mais on a trouvé la solution au problème.


entre deux nous partons à la découverte de l’île


Ca c’est un figuier!

et Jess se régale des fleurs et des légumes sauvages


expedition à l’autre bout de l’île


tout au bout ça s’arrête net


nous avons rencontré des Sètois qui reprennent la Laverie de la Savina, ils nous invitent à un anniversaire de trois personnes, quel plaisir de faire la fête


Written by rudi in: Journal |
Mar
12
2009
0

Printemps

Written by rudi in: Journal |
Mar
06
2009
1

Formentera


Nous voilà dans notre port d’hivernage, nous comptons y rester le temps de refaire le pont et de réparer la fuite d’huile du moteur, et biensur profité un peu de cette ile magnifique.










C’est encore l’hivers, nous subissons à l’instant encore un coup de vent de NO  froid,

mais le printemps est annoncé.

Written by rudi in: Journal |
Mar
02
2009
1

vers Ibiza

Nous partons à six heures du matin avec une météo qui nous annonce du vent de travers jusqu’à midi, ce qui se vérifie, sauf qu’heureusement après ça recommence un vent arrière force 2-3, nous montons le Spi après quelques hésitations. Ça valait la peine : pendant quatre heures nous avançons sous Spi un peu plus vite, même si l’herbe et les coquillages sur la coque se font bien sentir. Suzanne s’habitue à la mer avec l’aide de quelques cachets, du Gingembre et pas mal de courage, bravo.


Vers la tombé de la nuit nous nous arrêtons à Santa Eulalia, Marina sans charmes. Je voulais juste savoir si mes anciennes amies, perdues de vue il y a vingt ans, sont toujours là avec leur bateau « Wishbone », mais je ne trouve ni le bateau ni d’autres informations car les gens de la marina refuse de donner des infos !?! Bref je me dis que je les retrouverai bien un jours.Il y a ici un vieux bateau du nom de Madrigale de 1938, visiblement c’est un Anglais qui s’en occupe, vu le camion qui va avec, ça pourrait bien être Chris et Jill qui s’en occupe, … Que des spéculations. Le lieu ne nous retient pas, partons pour Espalmador…


Encore un de ces lieus paradisiaques où l’hiver, nous sommes les seuls visiteurs, quelle paix, quel bonheur. Le temps nous fait un petit cadeau de printemps avec ça.













Voilà que Suzanne doit rentrer, nous faisons donc route vers Ibiza avec des petites brises de rien du tout qui nous y amène quand même.



Surpris nous trouvons une place sur un ponton près de la vielle ville, une vielle ville basse déserte. Incroyable tout y est fermé, tous ces milliers de petits bars et restos, fermer.
Étonnant mais assez beau quand même. Ibiza reste une très belle petite ville de la Méditerranée.


Written by rudi in: Journal |
Mar
02
2009
0

balades

Nous avons à peine le temps d’apprécier l’accueil, par Vincenc, au retour à Cabrera, que nous continuons profitant du vent annoncé pour retourner à Port Andratx. Eh oui, entre-temps notre moteur nous fait des siennes : il perd de l’huile, de plus en plus et je ne trouve pas par où, le programme est donc : avancer à la voile avec un minimum de minutes moteur. Ça vaut bien la peine de sortir le moteur pour le faire réviser avant de partir si ça recommence comme ça … Nos amis Bodo et Angelika reviennent à Mallorca et cette fois ci à Andratx même. Nous sommes donc de retour dans ce port qui nous a bien fait peur, il n’y a pas longtemps, deux jours à quai, puis de nouveau à l’ancre car ils font enfin les travaux prévus, il y a déjà un mois.C’est bien de retrouver Bodo et Angelika avec un peu plus de temps, nous profitons donc de faire quelques balades ensemble sur l’île, dans ces superbes paysages des environs d’Andratx face à l’île de Dragonera.





















Mais l’envie de continuer reprend le dessus et nous nous préparons de partir pour Ibiza avec le dernier vent annoncé pour la semaine à venir.

Written by rudi in: Journal |

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com