Ceuta, Tanger, la fin de la Mediterranée
Nous arrivons à Ceuta avec le début d’un fort vent d’Est.
Autre enclave espagnole, celle là semble bien vivre, le port est agréable, la ville assez belle.
Nous attendons la fin du coup de vent d’Est, et partons des que ça diminue, aux heures juste pour trouver le courent ouest dans les bord du détroit.
Mais des les premières heures nous nous trouvons dans un vent que forcie à nouveau et le long de caps du détroit nous trouvons des rafales jusqu’à 50nd de vent.
Heureusement que tout ça va dans le bon sens;
Nous avançons avec dès fois 9,2nd sur le GPS.
Mais l’arrivé à Tanger est musclé et le port et archiplein, tous les pêcheur de la régions sont ici à attendre la fin du coup de vent, pas de place au club nautique, nous nous mettons à couple d’un pêcheur, le flic de service nous fait mettre l’annexe à l’eau pour lui amener les papiers de l’autre côté du port au club nautique. Bref nous sommes contents d’être à l’abri.
Le lendemain les pêcheur commence à partir un après l’autre, à chaque fois ca nous implique, nous passons la matinée à; manœuvrer, le vent et toujours assez fort, et voilà, la manœuvre qui déconne, notre voisin qui sort trop vite, moi qui donne trop de moteur pour décoller de lui, le bout qui traîne trop dans l’eau et qui fini dans l’hélice, et “bang” collision avec le prochain pêcheur, notre ancre sur le bout-dehors rentre dans son flanc, car je ne peut plus freiner mon hélice est bloqué.
Heureusement le patron du pêcheur est cool, il regarde, puis il dit, “ca va, ce n’est pas grave”. Mais notre ferrure qui tiens l’ancre est complètement tordue, la poulie bloqué.
Au moins nous réussissons à enlever le boute de l’hélice sans plonger dans cette sauce.
Après quelques heures de tourner en rond il y a enfin une place qui se libère au ponton du club et nous pouvons nous amarrer pour de bon.
Voilà à la découverte de Tanger!
Au revoir Simon, merci pour ton aide.
No Comments »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL